Pendant la première semaine de vacances, Thierry et moi sommes partis à Barcelone. Nous avons pris l'avion dimanche dernier. Thierry m'avait offert ce séjour pour mon anniversaire. Idée géniale!! Je suis vraiment amoureuse de cette ville très cosmopolite, très culturelle, très agréable et très belle. Nous sommes descendus à l'hôtelH10 Montcada, situé en plein centre. Nous avons eu de belles journées bien remplies. Marche à pied sur les ramblas, dans les rues de la ville, sur le port. Visite de la cathédrale et de son jardin intérieur de toute beauté. (Voir les photos). Nous sommes montés en haut de la cathédrale également et avons fait quelques clichés. Visite du temple expiatoire de la Sagrada Familia de l'architecte Gaudi, située dans le quartier de l'Eixample: Impressionnant!! Ce n'est pas commun d'assister à l'édification d'une cathédrale! Elle devrait être achevée en 2026. Il aura fallu un siècle et demi pour sa construction. Il y avait une sacrée queue pour la visiter mais un soleil magnifique nous aidait à patienter. L'entrée était à 11€ par personne mais avec ce billet, on ne pouvait visiter que le bas. Pour monter tout en haut, il fallait prendre un ascenseur et payer de nouveau 2,50€. Le pire c'est qu'il y avait de nouveau une queue d'une heure d'attente pour accéder à l'ascenseur. Pas moyen de prendre les marches. Nous nous sommes donc armés de patience!! L'ascenseur nous montait à 65 mètres. Cela en valait la peine car nous pouvions voir les statues, l'architecture de près et surplomber la ville (Voir les photos). Nous avons visité également le parc Güel d'Antoni Gaudi ainsi que sa demeure. C'est vraiment surprenant. Gaudi était un être délirant mais aussi un grand précurseur en matière d'art. Le parc est superbe. Il y avait beaucoup de monde et dans les allées, des jeunes exposaient, vendaient, chantaient, jouaient de la musique. Le parc avait un bel air de fête sous ce beau ciel bleu. Nous avons visité le musée Picasso situé dans la vieille ville. C'était très intéressant car on pouvait voir l'évolution de l'artiste depuis l'âge de huit ans. Visite également de la fondation Miro. J'ai beaucoup, beaucoup aimé. Miro est un artiste qui me plaît énormément. Là, j'en avais plein les mirettes. Le lendemain, promenade dans la Boqueria: Grandes halles couvertes avec des étalages de fruits, de légumes, de poissons, de charcuterie, de fruits secs, de pâtisserie, etc...tous plus magnifiques les uns que les autres! ça met en appétit! Ensuite, nous sommes allés visiter le musée d'art contemporain (le MAC) qui se situe près de la faculté de philo, d'histoire et de géographie. Là, nous avons vu diverses expositions dont celle de l'artiste allemand Thomas Bayrle qui était très impressionnante. Bien évidemment, notre séjour fut aussi gastronomique:Restaurants dans la vieille ville, paëllas, bar réputé à tapas...Enfin, shopping.Thierry avait loué une Smart pour nos déplacements. Il s'est beaucoup amusé à conduire cette voiture très nerveuse et très fun mais il n'est pas nécessaire de prendre une voiture à Barcelone car les transports en commun sont vraiment très efficaces et les parkings très coûteux. Barcelone rayonnait, Barcelone vibrait au son de la musique. En effet, partout, à chaque coin de rue, sur chaque place, des musiciens venus des quatre coins du globe jouaient, chantaient et parfois les passants se mettaient à danser. Une ville bien vivante. Une ville comme je les aime. Nous y retournerons.